Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat.
Vous pouvez cuisiner Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat en utilisant 15 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez ça.
Ingrédients de Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat
- Préparez 2 pâtons de pâte feuilletée inversée maison (cf recette) https://cookpad.com/fr/recettes/3960295-pate-feuilletee-inversee?via=sidebar-recipes.
- Vous avez besoin Crème d’amande.
- Préparez 3 oeufs 🥚.
- Vous avez besoin 180 g beurre mou.
- Vous avez besoin 150 g sucre.
- Préparez 1 cas de rhum.
- Vous avez besoin Arôme amande amer.
- C'est 200 g poudre d’amande.
- Préparez 150 g pépites de chocolat noir.
- C'est Dorure.
- Vous avez besoin 1 oeuf.
- Préparez 1 jaune d’œuf.
- Vous avez besoin Brillance dès la sortie du four.
- Vous avez besoin 50 g d’eau.
- Préparez 50 g sucre.
Galette des rois crème d’amande et pépites de chocolat instructions
- Dans un cul de poule à l'aide d'un fouet, mélangez le beurre mou pour l'assouplir. Ajoutez les oeufs et mélangez. Vous n'obtiendrez pas une pâte homogène. Ajoutez le sucre, le rhum, la poudre d'amande, les pépites de chocolat et l'arôme tout en mélangeant. Il reste des morceaux de beurre ce n'est pas grave,ça fondra à la cuisson. Réservez votre préparation dans une poche à douille..
- Etalez les pâtes et détaillez un rectangle. A l'aide d'un pinceau humidifier tout le tour de la pâte afin de faire adhérer le deuxième disque. Déposez votre préparation au centre et insérez la fève. Recouvrir du deuxième disque de pâte en soudant les bords..
- La dorure se fait en 2 fois. et 20min de repos au frais entre chacune d'elles. A l'aide d'un pinceau déposez votre dorure sur le dessus de la galette. Rayez la sans oublier de faire quelques trous (je le fais au scalpel sans trop appuyer !) et enfournez 40min a 205°C..
- En attendant, préparez votre sirop : dans une casserole, portez à grosses ébullitions votre eau avec le sucre. badigeonnez la galette avec un pinceau dès la sortie du four !.
Commentaires
Enregistrer un commentaire